Espace Pilates de Chevreuse

Augmenter la taille du texte
Réduire la taille du texte
Imprimer
Flux RSS
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse
50 rue Pierre Curie
78470 Saint-Rémy-Lès-Chevreuse
Tél. : 09 61 59 31 82
Parking facile et gratuit. Le studio Nous écrire

Conditions générales de vente

 

Les présentes conditions générales  régissent les relations contractuelles entre l’Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse et l’Acquéreur de cours de Pilates proposés par l’Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse. Le fait de se rendre Acquéreur de ces cours implique l’adhésion entière et sans réserve de l’Acquéreur à ces conditions générales à l’exclusion de tout autre document à caractère commercial. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de l’Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse, prévaloir contre ces conditions générales.

 

Validité

La durée de validité des forfaits de cours - variable selon le type de forfait acheté,  est signalée lors de l’achat. Le calcul de la durée de validité court à partir du premier cours programmé du forfait concerné. Le dépassement de la validité prévue annule toutes les unités non consommées sur ledit forfait.

La durée de validité peut être prolongée de six mois maximum, en cas d'incapacité physique à suivre les cours, sur présentation de justificatifs vérifiables, à l’appréciation de la Direction, et préalablement au besoin de suspension. Toute demande de prolongation de validité, faite a posteriori, est irrecevable.

Remboursement

Un délai de rétractation de 7 jours est accordé à compter du jour de l'achat, et à condition qu'aucune inscription à un cours n'ait été faite entretemps.

En dehors de ce délai, aucun remboursement des cours non consommés ne sera fait, sous quelque raison que ce soit.

Droits et obligations

L’espace Pilates est ouvert du mercredi au samedi, fermé les dimanches, lundis et mardis.

Le planning est consultable sur le site Internet. Les horaires sont susceptibles d’être réduits ou aménagés pendant les vacances scolaires ou adaptés aux fluctuations de la demande.

Si une seule personne est inscrite à un cours, il lui sera proposé soit un déplacement sur un autre créneau horaire, soit un cours privé dénommé dans ce cas « solo » au tarif préférentiel de deux unités au lieu de trois. Des regroupements peuvent être proposés en cas de trop grande dispersion des inscriptions. Dans ces cas, le délai de 24 heures ne s’applique pas.

Tout coach peut être remplacé à tout moment par un autre coach.

Les forfaits sont nominatifs, donc non transférables à une autre personne, ni partageables.

Les cours sont pris sur rendez-vous. Le délai d’annulation d’un cours pour qu’il ne soit pas facturé est de 24 heures précises, quelque soit la raison de l’annulation.

Les cours sont payables d’avance, toute inscription à un cours n’est donc confirmée qu’une fois le cours payé.

L’Acquéreur s’interdit de pratiquer sans l’assistance d’un coach, de faire du commerce ou d’encadrer d’autres  personnes dans leur activité sportive au sein de l’établissement.  Il s’interdit d’avoir une attitude agressive, indécente ou contraire à la morale, aux bonnes mœurs, ou de dénigrement de l’établissement, attitudes propres à troubler l’atmosphère et la détente des autres clients de l’Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse.  Il s’expose, si tel était le cas, à être exclu, sans aucun remboursement de forfait en cours.

L’Acquéreur s’engage à se déchausser à l’entrée et à porter une tenue correcte.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, l’Acquéreur peut demander à l’Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse la communication des informations le concernant et les faire rectifier le cas échéant.

L’Acquéreur ne pourra pas mettre en cause la responsabilité de l’Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse en cas de vol ou de détérioration quelconque de ses effets. Il dispose néanmoins de casiers à clé et peut conserver sa clé avec lui.

Toute personne âgée de moins de 18 ans, devra, au jour de son inscription, fournir une autorisation parentale.

Dispositions diverses

Pour tout différend découlant du présent contrat, la juridiction territorialement compétente sera le tribunal expressément compétent du lieu de l’exécution de la prestation de service.