Espace Pilates de Chevreuse

Augmenter la taille du texte
Réduire la taille du texte
Imprimer
Flux RSS
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Voir aussi

Espace Pilates de la Vallée de Chevreuse
50 rue Pierre Curie
78470 Saint-Rémy-Lès-Chevreuse
Tél. : 09 61 59 31 82
Parking facile et gratuit. Le studio Nous écrire

La FAQ

ACCUEIL

Prenez rendez-vous par téléphone au 01 30 47 29 40 ou au 09 61 59 31 82. Si nous sommes indisponibles, laissez-nous un message, nous vous rappellerons. Ou encore plus sûr, écrivez-nous : voir ci-dessous.

COMMENT NOUS CONTACTER ?

Pour toute information générale, en venant sur place (en prenant rendez-vous), en nous téléphonant, ou en nous écrivant en cliquant ici.

 

COMMENT S'INSCRIRE A UN COURS ?

En nous téléphonant, sur place ou en ligne dès que vous avez pris un forfait et si vous  bénéficiez d'un solde créditeur. Si vous êtes débutant(e), et n'avez jamais pratiqué la méthode Pilates, téléphonez-nous pour prendre un cours d'initiation d'une heure 30. Nous choisirons ensemble votre horaire.  Si vous avez déjà pratiqué la méthode Pilates, contactez-nous pour votre premier cours afin que nous choisissions ensemble le cours qui vous convient.

Attention, compte tenu du caractère limité des places,  l'inscription à l'avance est obligatoire, . Pour la même raison les cours sont payables d'avance. Vous pouvez annuler votre rendez-vous 24 heures à l'avance, sinon le cours est compté. Même à moins de 24 heures, pensez à annuler votre cours. Il vous sera compté mais vous pourrez laisser votre place à une autre personne, dans le cas où le cours serait complet. Vous apprécierez, à une autre occasion, ce geste de la part d'une autre personne.

POURQUOI CERTAINS COURS SONT-ILS COMPLETS ?

Nous avons choisi de privilégier la qualité de nos prestations en limitant le nombre de participants à un cours : 5 personnes maximum. Un cours sur un créneau horaire très recherché peut donc se retrouver vite complet. Si vous ne parvenez pas à trouver un créneau qui vous convienne, signalez-nous votre demande pour que nous puissions vous proposer une solution.

PEUT-ON COMMENCER LE PILATES A TOUT MOMENT DE L'ANNEE ?

Compte tenu de l'existence de cours tous niveaux tous les jours de la semaine sur différents créneaux horaires, on peut commencer le Pilates à tout moment de l'année. Pour évoluer dans les niveaux, il suffira de changer de créneau horaire. On n'est pas obligé de venir toutes les semaines le même jour à la même heure. On choisit son niveau et c'est tout. Pour passer d'un niveau à l'autre, il suffit de demander au coach.

POURQUOI FAUT-IL FAIRE UN COURS D'INITIATION POUR COMMENCER ?

Il est impossible de pratiquer correctement la méthode Pilates si l'on n'a pas commencé avec un cours d'initiation. Même si vous avez déjà pratiqué la méthode Pilates, il peut être très profitable de commencer avec un cours d'initiation dans notre studio. Vous pouvez avoir pratiqué, sans le savoir, du « pseudo » Pilates. Il n'existe en effet pas de label Pilates, si bien que, la méthode étant en vogue, n'importe qui peut s'improviser professeur de Pilates à la suite d'une formation brève même de quelques jours. Le Pilates est aussi un marché. Attention également aux revendications de méthode « authentique » ou classique" ou "vraie". Ces appellations ne reposent pas sur des labels existants. C'est à vous de faire la différence en la pratiquant et en comparant.

Dans notre studio, est pratiquée une méthode relevant de la formation de type studio, c'est-à-dire, une formation intégrée, sol (aussi appelé tapis ou mat) et machines représentant au minimum 500 heures de formation, avec entraînement continu. Les formations proposées sur le marché, de type modulaire, ne permettent pas en effet cet entraînement continu, en particulier sur machines, pratique beaucoup plus complexe que sur tapis.

EST-CE-QUE JE PEUX ARRIVER EN RETARD ?

Il n'est pas recommandé d'arriver en retard car on s'échauffe en début de cours, mais nous ne refusons pas les retardataires. Il est préférable de faire 45 minutes de cours, ou même 35 minutes, que de ne rien faire et de perdre une inscription. Le coach adaptera éventuellement l'exercice en cours si nécessaire.

SI J'ARRIVE EN AVANCE ?

Vous attendrez agréablement dans le studio confortablement assis(e), avec des revues à disposition, dans une atmosphère sereine qui vous permettra de commencer à vous relaxer.

QUEL EST LE MATERIEL NECESSAIRE ?

Pour ce qui est du matériel avec lequel nous travaillons, vous n'avez besoin de rien. Tout est prévu. Vous n'avez pas besoin d'apporter une serviette. La coutume, en Pilates, est que chaque participant nettoie, à la fin du cours, sa machine et les accessoires utilisés  à l'aide d'un produit antiseptique et antifongique aux essences biologiques naturelles. Cet usage est très apprécié de la clientèle.

Venez avec des vêtements souples, assez proches du corps pour que le coach puisse contrôler vos alignements , votre respiration, et vos contractions abdominales. Vous n'avez pas besoin non plus d'apporter des chaussures de sport. On travaille pieds nus ou en chaussettes. Les chaussures de ville sont laissées à l'entrée afin de préserver la propreté de l'espace de travail.

LES FORFAITS SONT-ILS LIMITES DANS LE TEMPS ?

Nos forfaits ont une durée de validité limitée selon les forfaits choisis. Les prix des cours sont adossés à cette durée de validité. Pour obtenir des résultats, il est conseillé de pratiquer le Pilates au moins une fois par semaine. Choisissez votre forfait en fonction de la fréquentation que vous désirez adopter. Des dérogations à cette limite dans le temps peuvent être accordées, dans certains cas, à la discrétion de la direction du studio. Il est également possible de prendre des cours à l'unité, donc sans engagement dans la durée.